Flores, le combiné idéal avec une croisière à Komodo.

L'île de Flores (Fleurs), considérée comme l’une des plus belles îles Indonésiennes, fait partie des petites îles de la Sonde (de Bali au Timor) dans la région Est de l’Indonésie.

Combinés avec nos croisières, avec comme point d’embarquement sur le bateau Riung ou Labuan Bajo, nous proposons 2 circuits terrestres sur Flores à nos clients, avec chauffeur/guide anglophone, hôtels, repas et activités,

A propos de Flores

Les Portugais, arrivés du Timor au début du 16e siècle, l’ont baptisée ainsi en raison de l’abondance de fleurs présentes sur l’île.

Elle mesure environ 350 km de long d’Ouest en Est et de 15 à 60 km de large, elle offre de nombreuses possibilités d’excursions, des paysages à couper le souffle, des traditions et une culture riche perpétuée par un peuple aux mille sourires.

Nombreux sont les voyageurs qui ne connaissent que son port occidental “Labuan Bajo” car il sert de porte d’entrée aux croisières dans le Parc National de Komodo (voire notre page Komodo), sanctuaire du célèbre “Dragon de Komodo” et un grand choix de superbes sites de plongée/snorkeling, plages paradisiaques aux eaux turquoises.

Pourtant Florès n’est pas sans intérêt, bien au contraire, puisqu’elle regorge de trésors, des plaines arides aux forêts tropicales luxuriantes, en passant par des plateaux de montagnes où nichent des villages aux traditions ancestrales par des rizières en terrasse, des cascades et sources d’eau chaude…

On y recense une dizaine de volcans dont le célèbre “Kelimutu” près du village de Moni, qui renferme dans ses entrailles 3 lacs d’acide aux couleurs variant du vert émeraude au rouge foncé, selon les périodes de l’année et les émissions de gaz.

En 2003, une équipe de paléontologues ont fait la découverte d’un fossile d'hominidé encore inconnu qu’ils ont baptisé “Homme de Flores” (Homo Floresiensis), et qui serait en fait une version naine de l’Homo Erectus disparu il y a environ 400.000 ans.

Aujourd’hui différents peuples se succèdent d’Ouest en Est:

Le peuple Manggarai, de Labuan Bajo à Ruteng
Le pays Ngada et ses villages traditionnels dans la région de Bajawa
Le pays des Lio dans la région de Moni et du volcan Kelimutu
Sikka dans la région de Maumere
Lamaholot à Larantuka.

Quelques uns des sites à voir et à visiter sur Flores:

Le charmant village de Moni
La randonnée du volcan Kelimutu
Le village d’Aegela
Le village de Riung
L’archipel des 17 îles en face de Riung
Les sources d’eau chaude de Mangureda
Bajawa et son marché local
Le village Ngada de Bena
Le mont Inerie
Le lac Ranamese
Les grottes calcaires de Liang Bua
Le monastère de Santa Maria à Ruteng
Le village de Ruteng Pu’u
Le village de Cara et ses rizières en toiles d’araignée
Les grottes de Batu Cermin
Les grottes de Goa Rangko

Réservez dès aujourd’hui votre combiné Flores-Komodo via le formulaire de contact.