Conditions Générales de vente

1. Paiement:

Un acompte de 30% du montant de la croisière devra être versé afin de confirmer votre réservation.
Le versement du solde devra être effectué au moins 30 jours avant la date de début de la croisière.
Les réservations de dernière minute à moins de 30 jours devront être réglées dans leur intégralité en une seule fois.
Les paiements devront être effectués par transfert bancaire sur notre compte en Indonésie, les coordonnées bancaires seront transmises lors de la facturation.
Les noms, prénoms et la référence de la croisière doivent figurer sur le bordereau de transfert.
Veuillez noter que les frais de virement sont à la charge exclusive de l’acheteur.

2. Frais de changement:

Le changement d’une date de croisière sera considéré comme une annulation et une nouvelle réservation.
Les frais éventuels s’appliqueront à la date de réception du mail de demande de changement.

3. Frais d’annulation:

Plus de 120 jours avant la date de la croisière, 200€ déduits de l’acompte.
De 120 à 60 jours, 30% de l’acompte non remboursable.
De 60 à 30 jours, 50% de l’acompte non remboursable.
Moins de 30 jours, 100% de l’acompte non remboursable.
Les billets d’avion pour les vols intérieurs achetés par Bali Shanti Cruises ne sont pas remboursables en cas d’annulation de la croisière.
Toute annulation doit être faite par mail à info@balishanticruises.com ou shantiscuba@gmail.com

4. Non présentation ou retard d’un client à la date de croisière:

Bali Shanti Cruises ne saurait en aucun cas être tenue responsable des retards de transports aériens, maritimes et terrestres menant jusqu’au point de rendez-vous où notre équipe doit vous rencontrer.
Toutefois si nous sommes prévenus, le bateau pourra attendre maximum 2h après l’heure de départ initialement prévue, ou si nous ne sommes pas prévenus, dans une limite de temps fixée par le capitaine du bateau en fonction de l’itinéraire prévu le premier jour de la croisière.

5. Assurance médicale, évacuation, rapatriement:

Nous conseillons fortement à tout voyageur de souscrire une assurance couvrant les frais d’évacuation médicale, de rapatriement et d’accident de plongée.

6. Modification de l’itinéraire, du programme et des tarifs:

Bali Shanti Cruises se réserve le droit de modifier son site internet, ses brochures, programmes, itinéraires et prix à tout moment et ce en fonction des conditions météorologiques, des fluctuations des taux de change, des taxes locales.

Aucun changement de tarifs n’aura lieu à moins de 60 jours avant le départ de la croisière. Un mail sera envoyé au client si un changement à plus de 60 jours devait avoir lieu.

7. Annulation d’une croisière par Bali Shanti Cruises:

Bali Shanti Cruises se réserve le droit d’annuler une croisière en cas de force majeure de type catastrophe naturelle (tremblement de terre, éruption volcanique, guerre, tsunami etc..). Nous informerons notre clientèle le plus rapidement possible, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de problèmes techniques sérieux ne nous permettant pas d’assurer la croisière, soit nous proposerons en fonction des disponibilités d’effectuer la croisière sur un bateau de même catégorie, soit nous rembourserons le prix de la croisière à l’exclusion de tout autres frais engagés.
Bali Shanti Cruises se réserve le droit d’annuler la croisière d’un ou plusieurs clients si l’équipage et/ou le directeur de croisière estime que le comportement ou l’état de santé du ou des clients peut porter préjudice au bon déroulement de la croisière.

8. Blessures, accidents ou décès pendant la croisière:

Bali Shanti Cruises n’assume aucune responsabilité concernant les dommages résultant de maladies, blessures ou décès qui pourraient survenir pendant, avant ou après la croisière.
Bali Shanti Cruises n’assume aucune responsabilité pour la casse, la détérioration, la perte ou le vol de matériel, ni pour les omissions ou négligences du client pendant la croisière, ou les transports fournis par Bali Shanti Cruises au client.
Bali Shanti Cruises n’assume aucune responsabilité pour des blessures, décès ou destruction de biens personnels dues à des actes de guerre, insurrections, ou autres actions humaines ou militaires.
En cas de blessure ou problème médical survenant avant, pendant ou après la croisière, à bord ou à terre, et nécessitant l’évacuation médicale du client, la responsabilité du paiement des frais en découlant incombe en totalité au passager.

9. Certificat médical, assurance, conditions physiques et mentales:

Un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous marine de moins de 6 mois devra être présenté à l’arrivée à bord.
Une assurance plongée est obligatoire pour tous les plongeurs, nous acceptons toutes les fédérations de plongée.
Une assurance individuelle est conseillée en cas de retard ou d’annulation de vols, d’annulation de la croisière, de maladie, d’accident, de rapatriement etc..
En confirmant sa réservation, le client certifie ne souffrir d’aucun problème physique, mental ou autre qui pourrait constituer un danger pour lui/elle même ou pour les autres passagers.
Une décharge de responsabilité relative aux risques liés à la pratique de la plongée sous marine devra être signée par chaque plongeur dès l’arrivée sur le bateau.